Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Qu’est ce que la décarboxylation du chanvre ?

Qu’est ce que la décarboxylation du chanvre ?

25 mars 2021

Temps de lecture : 2 min 

Décarboxylation de fleurs de CBD

La décarboxylation est essentielle pour pouvoir cuisiner la fleur de CBD. Cela vous permet de transformer la molécule d’acide cannabidiolique dit CBDA en cannabinoïdes que l’on appelle le CBD. Cela est important, car en suivant cette étape avant de cuisiner la plante va vous permettre de profiter de tous les bienfaits du CBD, et ce de manière optimale.

Pour pouvoir procéder à la décarboxylation, il vous faut juste votre fleur et un four. Il faut être armé de patience, car le processus bien que facile reste délicat. Étalez votre produit entier à plat sur une plaque de cuisson que vous aurez préalablement recouvert d'un tapis en silicone. Il est préférable de ne pas utiliser du papier sulfurisé pour que la fleur ne reste pas collé dessus et ainsi éviter toute perte de produit. Enfournez la plaque dans un four préchauffé entre 115 et 140 degrés entre 20 et 40 min. Nous vous recommandons de faire la décarboxylation à 115 degré Celsius pendant environ 30 min. Le fait de faire la décarboxylation à haute température c'est-à-dire au-dessus de 140 degrés augmente le risque de détruire les qualités de la fleur. Garder en tête que les fours sont tous différents même entre ceux d’une même marque, par conséquent le temps de décarboxylation peut fluctuer. Pour savoir quand la fleur est prête lorsqu'elle est dorée. Elle doit toujours avoir ce petit côté vert caractéristique des fleurs de CBD. Elle doit aussi être friable. Une fois refroidi complètement, vous pouvez les réduire en morceaux plus fins pour rendre leur intégration à une recette plus facile. Maintenant, vous avez un produit que vous pouvez intégrer partout que ce soit dans des smoothies, plats ou salades en passant par des gâteaux. 

Vous trouverez ci-dessous la belle fleur puissante Amnesia. 

Concernant la résine

Vous devez aussi décarboxyler la résine avant de la mettre dans une recette. Cela permettra au CBD de se transformer en CBD et donc de profiter de tous les effets. 

Pour ça rien de plus simple, préchauffer votre four à 110 degrés Celsius de préférence, étalez votre résine sur une plaque de cuisson recouverte d’un tapis en silicone. Enfournez pendant 10 à 25 min. Les températures et les temps de cuisson plus faibles pour les résines, car elles sont plus délicates et par conséquent nécessitent moins de temps de cuisson. 

Surtout n’oubliez pas que les fleurs et les résines sont des produits délicats, et que lors de la décarboxylation une vigilance constante est de mise. 

Ci-dessous se trouve la belle résine Afghan.